Bases généalogiques de la Manche - Les exilés de la Manche | "Le savoir ne vaut que s'il est partagé." |
|
|
Les exilés de la Manche
Les exilés de la Manche sont des personnes, originaires d'une commune de la manche qui, au hasard de leur vie, se sont mariées ou sont décédées dans une autre commune, un autre département ou un autre pays.
Vous pouvez consulter notre base d'exilés, et nous aider à la compléter.
Le concept de la chasse aux exilés a été initié par Michel POUSSE sur la liste du CG50 avec les "exilés Brions", l'idée de le généraliser est venue de Jean-Marie DESSAUX puis d'autres ont suivi. Ces informations peuvent permettre de compléter les dépouillements d'une commune ou de reconstituer une partie des registres disparus.
Si, au cours de vos recherches vous avez rencontrés des personnes originaires d'une des communes ci-dessous, merci de transmettre vos informations à la personne concernée, pour toutes les autres communes, saisissez directement les données à l'écran ou, pour des listes déjà informatisées, envoyez vos documents Word ou Excel à exiles-50@e-hubert.com.
Les communes et leur "chasseur" :
Des indications sont disponibles pour certaines communes. Elles mentionnent
les dépouillements déjà exploités, et ont pour but
d'éviter les répétitions. Pour y accéder, cliquez
sur le nom de la commune.
Vous voulez vous joindre à nous ?
Si vous êtes passionné par une paroisse et souhaitez devenir "chasseur d'exilés" il vous suffit d'envoyer un message à exiles-50@e-hubert.com qui se chargera de la mise à jour et de la correction des éventuelles erreurs.